Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 2007-10-20
View user profilehttp://secondlife.1fr1.net

La tomate : un fruit ou un légume ? [résultat]

on Tue Feb 16, 2010 7:31 pm
Il y a longtemps, un débat sur la tomate s’est provoqué dans la Cour suprême des États-Unis. Jusqu’à aujourd’hui, les gens se demandent encore si la tomate devrait être considérée comme un légume ou un fruit. Il est le temps de se réveiller et d’affirmer que ce « légume » est un légume. Le fait de l’ajouter dans la section des fruits n’a aucun sens et il est déjà officiellement classé dans la catégorie des légumes.

Premièrement, les mots scientifiques ne s’appliquent pas partout. Bien sûr, en botanique, nous avons employé le mot « fruit » pour indiquer le produit végétal qui succède à la fleur après la fécondation, et qui protège et contient les graines. Toutefois, si tous les produits végétaux qui contiennent des grains étaient des fruits, il faudra aussi inclure le concombre, l’haricot, le piment, le poivron, la courge, l’avocat, la courgette, l’aubergine, etc. Les fruits peuvent être consommés en entier et crus. Ils conviennent à la préparation de plats sucrés et de desserts. Habituellement, on n’entend jamais (ou rarement) quelqu’un manger un entier aubergine cru pour dessert. Donc, la tomate n’a pas sa place dans la catégorie des fruits.

Deuxièmement, la tomate demeure déjà dans la catégorie des légumes. Il existe en fait une sous-catégorie appelé « légume-fruit », dont la tomate est incluse. La signification de ce terme est, selon le dictionnaire, semblable à celle du mot « fruit », mais cette fois-ci, ce produit est consommé généralement dans une préparation salée. De ce fait, cette sous-catégorie, légume-fruit, entre dans la catégorie des légumes. Ce qui veut dire que la tomate n’a pas d’autre choix que d’être un légume.

Finalement, même si la botanique applique sa notion du fruit de façon obligatoire et internationale, elle ne peut pas changer la nature de la tomate. Si un jour, les scientifiques inventent une sorte de tomate plus sucrée et qui convient à la préparation des desserts, peut-être qu’on pourra classer ce nouveau produit agricole artificiel dans la catégorie des fruits.

_________________
View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum