Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 2007-10-20
View user profilehttp://secondlife.1fr1.net

Pour ou contre la fessée?

on Wed Apr 07, 2010 6:21 pm
Qui aime bien châtie bien! Faux! selon une députée française qui présentera un projet de loi pour interdire la fessée dans son pays.

Au Canada, une décision a été prise il y a quelques années. La Cour suprême a statué que les parents avaient le droit de corriger physiquement les enfants. À condition d’utiliser une force raisonnable.

Les temps changent. Doit-on rendre maintenant la fessée criminelle?

_________________
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 2010-02-15
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Thu Apr 08, 2010 6:09 pm
La fessée, ce n'est pas la meilleur moyen pour faire comprendre aux enfants qu'ils ont torts. Tout forme de violence physique sont concidérés comme un crime dans la société, alors pourquoi devrons-nous autoriser les parents de frapper leur enfant ? La violence n'enseigne pas la morale aux jeune. Au contraire, elle leur donne l'exemplaire et leur traumatise à un tel point qu'ils deviennent à leur tour violents. Vaut mieux punir un enfant d'une autre façon que d'utiliser la fessée. Il exite des centaines de moyen pour les punir, par exemple leur demander de réparer leur erreur, de réflechir sur son tort ou même de faire des corvées.
Alors, il faut absolument rendre la fessée criminelle.


Last edited by Twice on Thu Apr 08, 2010 6:23 pm; edited 1 time in total
avatar
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Thu Apr 08, 2010 6:22 pm
Qui n'a jamais frapper un enfant ? Même mon frère m'a frappé quand j'étais jeune. Et maintenant, regarde comment je suis sage ! Twisted Evil
Le fesser est une forme de punition ancestrale qui fait partie de la nature de l'être humain. Depuis toujours, nous fessons nos enfants. La dissipline est important pour garder nous enfants sage, respectueux et sécuritaire. Alors, il est déraisonnable de dire qu'ils deviendront violent et sauvages. Nous les fessons pour leur bien ! C'est aussi parce que les parents leur aiment alors qu'ils les fessent. Avez-vous déjà vu un parent qui fesse un enfant qui ne lui appartient même pas ? Non, parce qu'il s'en fou de ce que les autres enfants font.

Je crois fortement que la fessée est un droit fondamental pour les parent, car elle permet aux parents de garder un certain contrôle à leur enfant et d'élever ceux-ci dans un environnement plus favorable vers la maturité.
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 2010-02-14
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Thu Apr 08, 2010 6:31 pm
Comme Spirit a dit, la majorité des parents fessent leurs enfants. En France, c'est bien d'interdire la fessée, mais personne respecte les lois. Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour le journal Dimanche Ouest-France (Sondage TNS Sofres réalisé les 19 et 20 novembre 2009 sur un échantillon de 1 000 personnes.), 67% ont déclaré avoir déjà donné la vilaine fessée à leur progéniture (dont 46% de façon exceptionnelle). Les lois ne sont pas assez fortes pour effacer l'envie ultime des parents. Et il est vrai la violence est dans la nature de l'être humain. D'ailleurs, quel sorte d'enfant a assez de courage pour dénoncer ses parents ?
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 2010-02-15
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Thu Apr 08, 2010 6:59 pm
Il est vrai que peu de personnes respectent les lois, mais tous les autres lois sont respecter de façon semblable à celle-ci. Prenons l'exemple de boire et conduire. Tout le monde sait qu'on serait puni si on amène de l'alchool au volant, et surtout, on peut risquer notre vie. Cependant, à chaque an, il y en a toujours autour de 50% des arrestations qui sont du à l'alchool. Les loi et les arrestations sont simplement mise pour donner l'exemplaire. Le fait de les suivre ou non, est une décision personnel. Toutefois, il faut être conscient des conséquences. Surtout les conséquence endommageable aux enfants. De toute façon, le châtiment corporelle amène finalement peu d'impacts. Les enfants apprennent pas en subissant de la violence et ils sont loin de comprendre leur erreur avec la fessée.
avatar
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Thu Apr 08, 2010 7:05 pm
Non, ce n'est pas vrai ! Selon les partisans de la fessée, les enfants comprennent vite les demandes parentale avec la fessée. Et tu n'as même pas de preuves qu'ils se comportent violemment après avoir été fessés.
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 2010-02-15
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Fri Apr 09, 2010 4:18 pm
C'est sûr que les enfants comprennent vite les demandes parentales si ceux-ci les frappent. Mais c'est difféerent de comprendre leur erreur. Ce qu'ils comprennenet en réalité est qu'il faut ou ne faut pas faire certaines chose sinon ils receverons des coups.
Pour les comportements violents, j'ai des preuves. Selon les recherches de Jacqueline Cornet, médecin, présidente de l'association "Ni claques, ni fessées", la fessée favorise toutes sortes de comportements problématiques. Sa recherche personnelle a montré une majoration des accidents et des maladies chez les enfants fessés et l'OMS a publié des centaines de travaux émanant du monde entier qui montrent l'incidence de la fessée sur la dépression, l'alcoolisme, la délinquance, la violence...
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 2010-02-14
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Fri Apr 09, 2010 4:36 pm
Il existe beaucoup de facteurs qui causent des troubles mentaux aux jeunes. Selon les psychologues, psychiatres, éducateurs, politiciens, journalistes et autres « experts », la violence enfantine est causé majoritairement par la démission des parents et le manque de discipline. La dissipline, et bien, la fessée est une forme de dissipline. Les enfants sont parfois trop petits pour comprendre leur erreur. Au moins, les parents peuvent les menacer avec la fessée. Sinon, la vie serait trop compliquer pour vivre !
avatar
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17
View user profile

Re: Pour ou contre la fessée?

on Fri Apr 09, 2010 5:07 pm
Alors, il faut favoriser la fessée, car elle permet aux parents de garder le contrôle de leurs enfants et de mieux dissipliner ceux-ci. L'enfance est bien sûr une période de croissance importante et aussi une période où on commet facilement des bêtises. C'est pour cela que la existe. Elle serre pour menacer et pour punir les jeunes. Une petit tap sur les fesses est assez pour les apprendre à bien se comporter et pour s'en souvenir. De plus, les fesses, comprennant des muscles, de la graisse, est une partie du corps qui a beaucoup de résistance et qui est le moins endommagée comparée aux autres parties du corps. La fessée est donc plus efficace que n'importe quel sorte de châtiment corporel.
Sponsored content

Re: Pour ou contre la fessée?

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum