You can rule the world!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La biométrie - pour ou contre?

+5
sweet.
Spirit
shadow
JellyFish
evil-mashimaro
9 posters
Go down
Dark
Dark
Messages : 232
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 10:46 pm
shadow wrote:C'est exactement ça qui est inquiètant. On ne sais pas ce que les autorités peuvent faire avec ces informations. Maintenant, nos données collectées peuvent parraître sans importance. Mais qu'est-ce qui nous prouve que cela restera le même dans le futur ?
Le pessimisme n'est pas bien pour la santé. mm10
Spirit
Spirit
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 10:49 pm
Je fais partie des nouveaux esclaves.
Je le suis. Et fier de l'être. Hahahaha!
mm1
Zero
Zero
Messages : 23
Date d'inscription : 2010-02-14

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 10:51 pm
Spirit wrote:Je fais partie des nouveaux esclaves.
Je le suis. Et fier de l'être. Hahahaha!
mm1
Gosh- Fais-tu la promotion du nouvel esclavage?
shadow
shadow
Messages : 261
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 10:54 pm
Spirit wrote:Je fais partie des nouveaux esclaves.
Je le suis. Et fier de l'être. Hahahaha!
Idiot...
Je ne me débattrai plus jamais avec toi. (joke) Very Happy
JellyFish
JellyFish
Messages : 108
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 11:02 pm
shadow wrote:C'est exactement ça qui est inquiètant. On ne sais pas ce que les autorités peuvent faire avec ces informations. Maintenant, nos données collectées peuvent parraître sans importance. Mais qu'est-ce qui nous prouve que cela restera le même dans le futur ?
Qu'est-ce que les autorités peuvent bien faire avec tous ces données sauf pour la protection ?
Le contrôle sociale n'est pas un fait désastrueux qui peut nous amener dans un monde sans aucune liberté. Il est même essentiel. Essentiel pour garder le peuple dans la sécurité, pour garder l'ordre des choses et pour maintenir l'harmonie dans la société.
Dark
Dark
Messages : 232
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 11:04 pm
JellyFish wrote:Qu'est-ce que les autorités peuvent bien faire avec tous ces données sauf pour la protection ?
Le contrôle sociale n'est pas un fait désastrueux qui peut nous amener dans un monde sans aucune liberté. Il est même essentiel. Essentiel pour garder le peuple dans la sécurité, pour garder l'ordre des choses et pour maintenir l'harmonie dans la société.
La naïveté n'est pas bien pour la santé mentale.
JellyFish
JellyFish
Messages : 108
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 11:09 pm
Dark wrote:Le pessimisme n'est pas bien pour la santé.
La naïveté n'est pas bien pour la santé mentale.
Mais qu'est-ce que tu veux ?
mm9
Spirit
Spirit
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Mon Feb 15, 2010 11:12 pm
JellyFish wrote:
Dark wrote:Le pessimisme n'est pas bien pour la santé.
La naïveté n'est pas bien pour la santé mentale.
Mais qu'est-ce que tu veux ?
mm9
Vive le HIGH-TECH~
Digital
Digital
Messages : 16
Date d'inscription : 2010-02-14

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 7:41 am
JellyFish wrote:Qu'est-ce que les autorités peuvent bien faire avec tous ces données sauf pour la protection ?
Le contrôle sociale n'est pas un fait désastrueux qui peut nous amener dans un monde sans aucune liberté. Il est même essentiel. Essentiel pour garder le peuple dans la sécurité, pour garder l'ordre des choses et pour maintenir l'harmonie dans la société.
De toute façon, on n'a jamais eu cette liberté. Tant qu'il y ait un autorité, nous sommes toujours dirigés par d'autres.
shadow
shadow
Messages : 261
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:11 pm
Digital wrote:De toute façon, on n'a jamais eu cette liberté. Tant qu'il y ait un autorité, nous sommes toujours dirigés par d'autres.
Alors, il faut se battre pour notre liberté.
Twice
Twice
Messages : 13
Date d'inscription : 2010-02-15

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:15 pm
shadow wrote:
Patrick Woodtli (anthropologue et étudiant à l'Université de Montréal
Le contrôle est important dans une société pour avoir l'ordre. [...] Toutefois, les dangers de la biométrie sont proportionnels à sa puissance.
En effet, l'ordre est un besoin essentiel pour les dirigeants et l'argent est une source essentielle pour les industries. La biométrie vient simplement favoriser la puissance des gouvernements et donner de l'argent aux industries biométriques. Leur argument des menaces terroristes à la suite du 11 septembre n'est qu'un prétexte. (Et ils sont chanceux d'avoir ce prétexte.) Des centaines de personnes ont été arrêté pour plusieurs raisons, mais personne n'a encore été accusé de terrorisme.
Patrick Woodtli (anthropologue et étudiant à l'Université de Montréal
La biométrie suscite des espoir de capitaux.
Selon les prévisions de l'International Biometric Group, les revenues deviennent 15 fois plus hautes en 2008 qu'en 1999.
La biométrie est alors avantageuse dans le sens qu'elle favorise de contrôle sociale et qu'elle crée des nouveaux emplois. Very Happy
shadow
shadow
Messages : 261
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:19 pm
o_O Pourquoi vous êtes tous pour la biométrie ?
Vous ne comprennez pas qu'elle est contre nos valeurs et elle nous enlève notre liberté ?
Spirit
Spirit
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:21 pm
shadow wrote:o_O Pourquoi vous êtes tous pour la biométrie ?
Parce que c'est le fashion. mm5
shadow wrote:Vous ne comprennez pas qu'elle est contre nos valeurs et elle nous enlève notre liberté ?
...non. mm1
Dark
Dark
Messages : 232
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:23 pm
shadow wrote:o_O Pourquoi vous êtes tous pour la biométrie ?
Vous ne comprennez pas qu'elle est contre nos valeurs et elle nous enlève notre liberté ?
Parce que tu te prends dans le position d'un minable petit peuple.
Nous, on est avec le gouvernement. XD Joke
Twice
Twice
Messages : 13
Date d'inscription : 2010-02-15

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:34 pm
shadow wrote:o_O Pourquoi vous êtes tous pour la biométrie ?
Vous ne comprennez pas qu'elle est contre nos valeurs et elle nous enlève notre liberté ?
L'importance du contrôle sociale, ce n'est pas toi le premier qui a fait cette remarque ?
La société est comme un jeu d'échec. Si les pièces n'écoutent pas leur roi, ça va amener une perte fatale.
Il me semble que d'être pour le contrôle sociale est plus ton genre. Razz
shadow
shadow
Messages : 261
Date d'inscription : 2007-10-25

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:39 pm
Twice wrote:L'importance du contrôle sociale, ce n'est pas toi le premier qui a fait cette remarque ?
La société est comme un jeu d'échec. Si les pièces n'écoutent pas leur roi, ça va amener une perte fatale.
Il me semble que d'être pour le contrôle sociale est plus ton genre. Razz
C'est de la triche! T'as volé mes paroles. -_-
Pourtant, je voulais rester contre dans ce jeu. Laisse faire. J'ai perdu.
Vous avez vu ? J'étais seul contre 7. Une défaite avec fierté. Laughing
Dark
Dark
Messages : 232
Date d'inscription : 2007-11-17

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Tue Feb 16, 2010 5:43 pm
Twice wrote:La société est comme un jeu d'échec. Si les pièces n'écoutent pas leur roi, ça va amener une perte fatale.
Rien n'est plus convaincant que les théories de Shadow sur le jeu d'échec. XD
Sponsored content

La biométrie - pour ou contre? - Page 2 Empty Re: La biométrie - pour ou contre?

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum