You can rule the world!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'engagement - pour ou contre ?

+13
marshmallow
CO2power
丐侠侠
JellyFish
§Cinnapølis§
Zero
U†Slayer
Iam_your_mom!
Lollipop
pokerfa©e_AnGeL
Dark
kiwipedia
evil-mashimaro
17 posters
Go down
Spirit
Spirit
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 12:15 pm
Iam_your_mom! wrote:Alors, arrêtez de perdre votre temps!!! L'aide au devoir est aussi de l'engagement. Pourquoi vous devez nécessairement revendiquer contre le gouvernement pour satisfaire votre désir de changer le monde??? Vous pensez que c'est aussi facile de changer le monde?! Quel idée farfelue! Evil or Very Mad
Qui dit farfelu, qui est ignorant et lâche. Oui, changer le monde n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible. Tant de gens de tout âge et de toute génération ont rêvé de pouvoir agir et bouger pour améliorer la société. Je suis moi-même témoin de plusieurs héros qui, avec des gestes simples, ont réalisé des merveilles sur notre planète. Prenons l'exemple d'un jeune étudiant courageux et idéaliste qui est allé dans un camp de 15 000 réfugés congolais. Il a organisé un programme pour favoriser le jeu et les pratiques sportives des jeunes réfugés. Ce programme aussi banale, mais précieux, a permis de donner de la chaleur, de la beauté et de la vie à ce camp. Inévitablement, cette merveille réalisée par ce jeune m'a touché profondément.

Imaginez que vos enfants ont la possibilité de faire parti de ces courageux - sacrifiant leur temps pour rendre notre planète encore plus belle. Ne voyez-vous pas quelle chance qu'ils ont de pouvoir être enfin utile pour rendre service à toutes les espèces vivants que nous partageons la Terre avec ? Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé dans votre tête, mais vous devez avoir hônte d'avoir chialer comme ça.
Zero
Zero
Messages : 23
Date d'inscription : 2010-02-14

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 1:28 pm
XD Spirit est en feu.
Je n'ai plus rien à dire.
丐侠侠
丐侠侠
Messages : 15
Date d'inscription : 2010-04-25

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 1:39 pm
Spirit wrote:Qui dit farfelu, qui est ignorant et lâche. Oui, changer le monde n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible. Tant de gens de tout âge et de toute génération ont rêvé de pouvoir agir et bouger pour améliorer la société. Je suis moi-même témoin de plusieurs héros qui, avec des gestes simples, ont réalisé des merveilles sur notre planète. Prenons l'exemple d'un jeune étudiant courageux et idéaliste qui est allé dans un camp de 15 000 réfugés congolais. Il a organisé un programme pour favoriser le jeu et les pratiques sportives des jeunes réfugés. Ce programme aussi banale, mais précieux, a permis de donner de la chaleur, de la beauté et de la vie à ce camp. Inévitablement, cette merveille réalisée par ce jeune m'a touché profondément.

Imaginez que vos enfants ont la possibilité de faire parti de ces courageux - sacrifiant leur temps pour rendre notre planète encore plus belle. Ne voyez-vous pas quelle chance qu'ils ont de pouvoir être enfin utile pour rendre service à toutes les espèces vivants que nous partageons la Terre avec ? Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé dans votre tête, mais vous devez avoir hônte d'avoir chialer comme ça.

Moi, j'ai quelque chose à dire. Ce n'est pas tous les services communautaires qui peuvent améliorer la société. Il y a des personnes qui s'engagent mal, comme dans l'armée pour aller tuer des petits peuples... Il faut en tenir compte de ces faits aussi. Aussi, je dois mentionner qu'il y a des entreprises qui en profitent des jeunes désespérés, qui cherche à gaspiller leur temps, pour remplacer leur main-d'oeuvre. Payer les employer : pffff ils ont des enfants qui ne savent rien et qui ne veulent en échange. Ça augmenter le taux de chaumage : pfffffffffffff! Ça ne leur concerne pas, ils continuent à augmenter leur profit. Haha! Engagement communautaire, les impacts négatifs en a des tonnes. Twisted Evil


Last edited by 丐侠侠 on Sun May 02, 2010 2:15 pm; edited 1 time in total
Iam_your_mom!
Iam_your_mom!
Messages : 12
Date d'inscription : 2010-04-29

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 1:46 pm
Spirit wrote:Qui dit farfelu, qui est ignorant et lâche. Oui, changer le monde n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible. Tant de gens de tout âge et de toute génération ont rêvé de pouvoir agir et bouger pour améliorer la société. Je suis moi-même témoin de plusieurs héros qui, avec des gestes simples, ont réalisé des merveilles sur notre planète. Prenons l'exemple d'un jeune étudiant courageux et idéaliste qui est allé dans un camp de 15 000 réfugés congolais. Il a organisé un programme pour favoriser le jeu et les pratiques sportives des jeunes réfugés. Ce programme aussi banale, mais précieux, a permis de donner de la chaleur, de la beauté et de la vie à ce camp. Inévitablement, cette merveille réalisée par ce jeune m'a touché profondément.

Imaginez que vos enfants ont la possibilité de faire parti de ces courageux - sacrifiant leur temps pour rendre notre planète encore plus belle. Ne voyez-vous pas quelle chance qu'ils ont de pouvoir être enfin utile pour rendre service à toutes les espèces vivants que nous partageons la Terre avec ? Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé dans votre tête, mais vous devez avoir hônte d'avoir chialer comme ça.
Moi??? Hônte??? C'est toi qui devrais l'être!!! Qui t'as permis d'insulter ta mère??? Evil or Very Mad

丐侠侠 wrote:Moi, j'ai quelque chose à dire. Ce n'est pas tous les services communautaires qui peuvent améliorer la société. Il y a des personnes qui s'engagent mal, comme dans l'armée pour aller tuer des petits peuples... Il faut en tenir compte de ces faits aussi. Aussi, je dois mentionner qu'il y a des entreprises qui en profitent des jeunes désespérés, qui cherche à gaspiller leur temps, pour remplacer leur main-d'oeuvre. Payer les employer : pffff ils ont des enfants qui ne savent rien et qui ne veulent en échange. Ça augmenter le taux de chaumage : pfffffffffffff! Ça ne leur concerne pas, ils continuent à augmenter leur profit. Haha! Engagement communautaire, les impacts négatifs en a des tonnes. Twisted Evil
That's it!!! T'es tellement sage!!! mm5
Tape la!!!
Spirit
Spirit
Messages : 163
Date d'inscription : 2007-11-17

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 2:07 pm
丐侠侠 wrote:Moi, j'ai quelque chose à dire. Ce n'est pas tous les services communautaires qui peuvent améliorer la société. Il y a des personnes qui s'engagent mal, comme dans l'armée pour aller tuer des petits peuples... Il faut en tenir compte de ces faits aussi. Aussi, je dois mentionner qu'il y a des entreprises qui en profitent des jeunes désespérés, qui cherche à gaspiller leur temps, pour remplacer leur main-d'oeuvre. Payer les employer : pffff ils ont des enfants qui ne savent rien et qui ne veulent en échange. Ça augmenter le taux de chaumage : pfffffffffffff! Ça ne leur concerne pas, ils continuent à augmenter leur profit. Haha! Engagement communautaire, les impacts négatifs en a des tonnes. Twisted Evil
Quel constat surprenant!
Évidamment, tout phénémène favorable à la société a toujours quelques défaut. Des personnes égoîstes et individualistes cherchent toujours à les mettre à leur avantage. De malhonnêté, de l'abut,... ce ne sont pas nouveau - il y en a dans tous les cas.

L'image de engagement en générale, l'engagement stéréotypé des jeunes, qu'on imagine c'est un petit enfant qui plante des arbres dans un parc public. Ça, c'est favorable, favorable pour la société humaine (de façon éthique et physique - plus d'oxygène, mieux en santé), pour la société animale (pour leur écosystème et leur milieu de survie) et pour l'environnement.
Bon, maintenant, 丐侠侠, à toi de trouver un désavanage de planter des arbres.

Et pour Iam_your_mom!, je ne sais pas depuis quand vous êtes devenue ma mère. Je ne sais pas non plus comment je suis devenu votre fils, ou comment je me suis fait adopté par vous. Bref, notez bien que je ne serais pas aussi sage que 丐侠侠. Je vais partir en Afrique pour influencer les petits enfants à jouer au tennis.
Je vous emmerde. Twisted Evil
Lollipop
Lollipop
Messages : 22
Date d'inscription : 2010-03-13

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 2:09 pm
Spirit wrote:Et pour Iam_your_mom!, je ne sais pas depuis quand vous êtes devenue ma mère. Je ne sais pas non plus comment je suis devenu votre fils, ou comment je me suis fait adopté par vous. Bref, notez bien que je ne serais pas aussi sage que 丐侠侠. Je vais partir en Afrique pour influencer les petits enfants à jouer au tennis.
Je vous emmerde. Twisted Evil
Ooooooooooooooo--- attaque personnel ! mm3
C'est de la triche.
Iam_your_mom!
Iam_your_mom!
Messages : 12
Date d'inscription : 2010-04-29

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 2:13 pm
Spirit wrote:Et pour Iam_your_mom!, je ne sais pas depuis quand vous êtes devenue ma mère. Je ne sais pas non plus comment je suis devenu votre fils, ou comment je me suis fait adopté par vous. Bref, notez bien que je ne serais pas aussi sage que 丐侠侠. Je vais partir en Afrique pour influencer les petits enfants à jouer au tennis.
Je vous emmerde. Twisted Evil
Ah!!! Je vais te fesser!!!
mm3
丐侠侠
丐侠侠
Messages : 15
Date d'inscription : 2010-04-25

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Sun May 02, 2010 2:19 pm
Spirit wrote:Et pour Iam_your_mom!, je ne sais pas depuis quand vous êtes devenue ma mère. Je ne sais pas non plus comment je suis devenu votre fils, ou comment je me suis fait adopté par vous. Bref, notez bien que je ne serais pas aussi sage que 丐侠侠. Je vais partir en Afrique pour influencer les petits enfants à jouer au tennis.
Je vous emmerde. Twisted Evil
xD De l'impolitesse envers une personne plus âgée que toi, en plus c'est une femme. T'es courageux!

Spirit wrote:
Quel constat surprenant!
Évidamment, tout phénémène favorable à la société a toujours quelques défaut. Des personnes égoîstes et individualistes cherchent toujours à les mettre à leur avantage. De malhonnêté, de l'abut,... ce ne sont pas nouveau - il y en a dans tous les cas.

L'image de engagement en générale, l'engagement stéréotypé des jeunes, qu'on imagine c'est un petit enfant qui plante des arbres dans un parc public. Ça, c'est favorable, favorable pour la société humaine (de façon éthique et physique - plus d'oxygène, mieux en santé), pour la société animale (pour leur écosystème et leur milieu de survie) et pour l'environnement.
Bon, maintenant, 丐侠侠, à toi de trouver un désavanage de planter des arbres.
Ah, c'mon, avoue que tu n'as pas d'autre exemple alors t'as ce bullsh** pour te défendre.
Dark
Dark
Messages : 232
Date d'inscription : 2007-11-17

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Mon May 03, 2010 5:15 pm
丐侠侠 wrote:Ah, c'mon, avoue que tu n'as pas d'autre exemple alors t'as ce bullsh** pour te défendre.
Ton contre-argument est considéré comme faible. Razz
pokerfa©e_AnGeL
pokerfa©e_AnGeL
Messages : 6
Date d'inscription : 2010-04-28

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Mon May 03, 2010 5:27 pm
丐侠侠 wrote:Moi, j'ai quelque chose à dire. Ce n'est pas tous les services communautaires qui peuvent améliorer la société. Il y a des personnes qui s'engagent mal, comme dans l'armée pour aller tuer des petits peuples... Il faut en tenir compte de ces faits aussi. Aussi, je dois mentionner qu'il y a des entreprises qui en profitent des jeunes désespérés, qui cherche à gaspiller leur temps, pour remplacer leur main-d'oeuvre. Payer les employer : pffff ils ont des enfants qui ne savent rien et qui ne veulent en échange. Ça augmenter le taux de chaumage : pfffffffffffff! Ça ne leur concerne pas, ils continuent à augmenter leur profit. Haha! Engagement communautaire, les impacts négatifs en a des tonnes. Twisted Evil
Shocked Serieux? jferai pu jamai du benevolat!
marshmallow
marshmallow
Messages : 28
Date d'inscription : 2010-02-14

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Mon May 03, 2010 7:47 pm
Bon, j'en ai marre des personnes égocentriques et ignorants! Regardez comment vous avez traumatiser l'enfant.
pokerfa©️e_AnGeL wrote:Shocked Serieux? jferai pu jamai du benevolat!

L'engagement des jeunes favorise de développement sociale, parce que elle aide les jeunes dans leur apprentissage.
U†Slayer wrote:Parmi les bénévoles, plus de 3/4 déclarent que cet engagement leur permet d'accroître leurs compétences interpersonnelles et un peu plus des 2/3 affirment qu'il améliore leur compétence en matière de communication.
Dark wrote:Les imapacts de l'engagement communautaire favorisent l'apprentissage des jeunes et le développement social. En effet, le bénévolat leur permet de vivre une première expérience de travail. Avec cet expérience, ils aurait plus de chance d'être accepter dans leur futur emploi et dans leur futur famille, et de réussir leur vie - disons. De plus, malgré le fait qu'il faut payer pour recevoir une service, tous les services vraiment nécessaire ne peuvent pas tous être payé. Il y a tant de régions sous-développées sur la planète, comme l'Afrique. Si les pauvres Africains devaient payer pour recevoir de l'aide, ils seraient déjà finis, disparus, morts. C'est pourquoi qu'il faut valoriser l'engagement communautaire et d'encourager plus de personnes à y s'engager.
Et parce qu'elle permet de changer le monde.
Spirit wrote:Oui, changer le monde n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible. Tant de gens de tout âge et de toute génération ont rêvé de pouvoir agir et bouger pour améliorer la société. Je suis moi-même témoin de plusieurs héros qui, avec des gestes simples, ont réalisé des merveilles sur notre planète. Prenons l'exemple d'un jeune étudiant courageux et idéaliste qui est allé dans un camp de 15 000 réfugés congolais. Il a organisé un programme pour favoriser le jeu et les pratiques sportives des jeunes réfugés. Ce programme aussi banale, mais précieux, a permis de donner de la chaleur, de la beauté et de la vie à ce camp. Inévitablement, cette merveille réalisée par ce jeune m'a touché profondément.

Bon voilà. Je n'en ai rien à foudre avec vos contre-arguments. mm1
Sponsored content

L'engagement - pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: L'engagement - pour ou contre ?

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum